Engager la mue de son entreprise pour suivre la réalité de son évolution

1 année pour changer de peau

Le contexte

Nouvelle gouvernance, nouveaux produits, nouveaux enjeux business, la réalité de l’offre de Behring Waters a transformé son positionnement, et la marque ne correspond plus à son territoire. Au-delà de la vitrine web, c’est toute une mue d’entreprise qu’il faut opérer pour réaligner stratégie, marque, marchés et interne.

La mission

Un accompagnement global de la mue de l’entreprise

Le brief initial portait sur la refonde du site web, mais à l’analyse de la réalité de la marque, de son positionnement, de ses ambitions, de ses marchés et de sa concurrence, la recommandation s’est portée sur une mue d’entreprise : un retravail des fondamentaux de la marque

Quelles réalisations pour quels résultats

  • Réalisation d’un diagnostic basé sur un audit interne, client et benchmark marché
  • Animation d’un workshop de co-construction de la marque pour réaligner l’interne sur la marque et sa plateforme : vision, mission, ambition, valeur, personnalité
  • Redéfinition marque : promesse, vision, logo, Identité visuelle, Identité éditoriale, architecture gamme d’offre produits
  • Animation d’un workshop de co-construction de l’arborescence du futur site internet pour réaligner commerce et marketing sur les ambitions du site web et le positionnement de chaque BU
  • Site web : accompagnement DA et rédaction de contenus
  • Pilotage équipe marketing interne et prestataires externes (DA, webdesign, SEO et développement web)
  • Appui préparation com lancement interne et externe

 

Behring Waters, le travail sur la marque

  • Une identité différenciante, alignée avec les convictions internes et la stratégie
  • Une compréhension fine des attentes clients et une réponse à ces enjeux dans le site web et les argumentaires internes
  • Une architecture produit claire

 

Behring Waters, la vitrine web

  • Une mise en œuvre « au cordeau » et dans la bonne humeur
  • Un site performant et générateur de lead

Témoignage du client

Aujourd’hui, on a un site qui correspond à nos attentes, bien au-delà.

Il est très performant au niveau du trafic, du SEO, de la génération de lead, donc les résultats sont là. Et aussi un site beaucoup plus fluide pour les utilisateurs, on a eu beaucoup de retours dans ce sens là, donc on est très satisfait de ce projet”

Mélanie Clément, responsable marketing Berhing Waters

En image

BEHRING WATERS

Secteur

Fabricants de fontaines à eau et distributeurs de boissons

Clientèle cible

  • Marché de la santé : hôpitaux, EHPAD
  • Marché hors santé : entreprises, salle de sport, restauration commerciale et collective

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Ils ont également fait appel à WizWords

Rendre lisible une offre produit complexe

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Marjorie Guenaire, consultante marketing
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