Choisir une expertise marketing externe permet d’aller plus vite et plus loin.

Surtout au démarrage.

Une directrice marketing externalisée doit avoir de l'expertise

Son job, c'est de vous faire gagner du temps, et de l'argent.

Mon expertise est basée sur 20 ans d’expérience en marketing et communication, dans des grands groupes et des PME. 

J'ai été cliente de consultant, puis j'ai accompagné en tant que consultante.

C'est pourquoi je sais qu'un client a besoin de savoir:

1. Quoi investir.

2. Pourquoi investir.

Que le digital n'est pas tout, surtout en BtoB.

Que trouver le bon expert et savoir qui chercher, ce n'est pas évident quand on ne connaît pas.

Consultante marketing

Mes racines

20 ans d'expérience en marketing et communication stratégique et opérationnel 


15 ans d'accompagnement des équipes commerciales

Une vision client du marketing, qui va jusqu’à la mesure du ROI

Mes valeurs

Le "wizwin", une relation de partenaire pour prendre plaisir à travailler ensemble

La créativité optimiste d'une passionnée

La persévérance. On peut être d’accord de ne pas être d’accord. 

Mon domaine de prédilection, c'est le BtoB. 

Services aux entreprises

De la restauration aux fontaines à eau, en passant par les chèques cadeaux, je travaille sur :

- Ce que veulent vos clients sur leurs lieux de consommation, 

- Les tendances que vous devez suivre et adopter.

Prendre de la hauteur, travailler son positionnement de marque, réfléchir aux innovations de demain, autant de défis à relever.

Externalisation 

Lorsqu'on parle externalisation des fonctions d'une entreprise, on parle de tout ce qui n'est pas au coeur du process industriel : facility management, propreté, gestion de la téléphonie d'entreprise... 


Offre, innovation, branding, communication, il faut savoir valoriser son savoir-faire et rendre tangible son expertise.

Expertise dans les univers et la connaissance des cibles suivantes (fonction direction générale ou direction de services) :

Entreprises

Quel que soit le lieu, les usagers qui viennent travailler doivent vivre une expérience à l'image de l'entreprise qui les accueille, et les bâtiments prendre en compte les enjeux de décarbonation.


Santé & médico-social

Cliniques privées et hôpitaux, EHPAD privés et publics, monde du handicap, le prendre soin est un trait d'union à ces univers. L'expérience patients, résidents, est un élément important à prendre en considération.

Lieux accueillants du public

Musées et restaurants, centres commerciaux ou gares, hôtels et lieux de tourisme, le dénominateur commun est l'expérience client.

Enseignement

De la maternelle au supérieur, les attentes des élèves, des parents et du corps enseignant ne sont pas les mêmes. Il faut pouvoir adresser chaque besoins.

Industrie

Aujourd'hui, au-delà du produit, ce qui différencie les acteurs de l'industrie sont les contraintes de production et l'importance de la qualité et du service.

Un univers partagé.

Tech

Comprendre les nouveaux enjeux du digital, accompagner les entreprises dans l'évangélisation et la transformation vers un numérique responsable, un enjeu à l'heure de l'ultra-mobilité. 

Une directrice marketing externalisée doit avoir des convictions

Je me remets perpétuellement en question.
J'apprends tous les jours.

Et j'ai des convictions fortes que je vous partage.

#1. La performance d’une stratégie repose sur la compréhension de votre marché

Car ce sont vos clients qui valideront votre stratégie, en achetant vos produits.

Il est donc impératif d'avoir des convictions et un plan.

Pour cela, vous devez savoir : 

Qui sont vos clients idéaux ?

Votre persona

De quoi ont-ils besoin ?

Votre offre

Comment achètent-ils ?

Leur parcours d'achat

#2. Le marketing, c’est comme construire une maison.

Vous ne pilotez jamais en direct tous les corps de métier; vous vous appuyez sur l’architecte ou le maître d’œuvre.

Car bien prendre les choses depuis le début, c’est mieux.

4 dimensions

Bien les exécuter, 

sinon la maison n’est pas solide

Électricité et plomberie

Tout aligner et penser les connexions dès le départ

Corps de métiers

Bien s’entourer et garder 

la maîtrise coûts et planning

#3. Votre temps, c’est de l’argent

Consultante marketing

Et c’est précieux.


Donner son marketing en pilotage à un junior ou bricoler des additions de bout de stratégies de communication sans vision globale, c'est perdre son temps et son argent.


Il faut savoir et pouvoir prendre du recul, en vous posant une seule question :
de quoi avez-vous VRAIMENT besoin.
Et donc, que veulent vos clients ?

#4. Reprendre, créer une entreprise ou prendre un virage nécessite de jouer sur plusieurs tableaux

Tout dépend du niveau de maturité de l’entreprise, et de l’existant.


Mais quel que soit l’existant, il faut être agile et efficace :

  • Avoir une approche professionnelle et experte sur tous les sujets
  • Ne pas multiplier les interlocuteurs pour ne pas s’épuiser
  • Savoir ce qu’il faut faire, quand et dans quel ordre le faire
  • Prioriser et parfois renoncer
  • Connaître les risques et les points d’attention
  • Mesurer le ROI de ses actions

Et définir 5 points clés :

  • Savoir qui l'on est et où on va 

  • Constuire une offre irrésistible

  • Rendre lisible sa marque

  • Convertir et engager ses prospects

  • Identifier de nouvelles opportunités

#5. Tout ne peut pas se jouer sur le digital, surtout en BtoB

Bien sûr, le digital est un incontournable aujourd'hui.
Réseaux sociaux, sites web, SEO…

Mais pas que.

Du salon professionnel aux vœux VRAIMENT marquants,
le off line, c’est aussi important.

Et pour savoir ce qui est bon pour votre business, un expert qui vous apporte un regard neutre et argumenté, c'est essentiel.

stratégie marketing

#6. Le marketing et la communication, c'est bon pour toutes les activités. Et pas que pour les grandes entreprises.

Quand on lance son activité, que ce soit de la rénovation de piscine, de la mensuiserie ou un salon de thé, il faut poser des bases minimales.


Quelle est mon identité ?

En quoi suis-je différent de la concurrence ?

Comment je raconte mon histoire ?
Avec quoi je raconte mon expertise ?
Où je dois l'exprimer ?

Ce minimum vital est clé si l'on veut penser grand dès le départ pour aller croquer sa part de marché et développer son business.


À vos côtés, je vous aide à prendre un virage et à accélérer

Un co-pilote
qui vous garantit les bons choix, le bon timing et les bonnes expertises, selon vos besoins

Un guide
qui vous aide à accélérer en construisant avec vous la bonne stratégie

Un alignateur
des dimensions marketing-vente pour une parfaite adoption par les équipes


Copyright WizWords. Tous droits réservés