Externaliser le pilotage de ses projets

La garantie d’un management performant des équipes internes et externes, et du maintien des objectifs et du tempo.

Le contexte

Nouvelle gouvernance, nouveaux produits, nouveaux enjeux business, la réalité de l’offre de Behring Waters a transformé son positionnement, et la marque ne correspond plus à son territoire. Au-delà de la vitrine web, c’est toute une mue d’entreprise qu’il faut opérer pour réaligner stratégie, marque, marchés et interne.

Berhing Waters a une équipe marketing interne restreinte, et n’a pas de directeur marketing expérimenté capable de manager à la fois l’interne et les partenaires externes, tout en donnant puissance et expertise au projet de mue, et plus spécifiquement dans son déploiement sur la partie site internet.

La mission

Pilotage du projet : cadrage, management des équipes internes et des Freelances, pilotage, bilan

Quelles réalisations pour quels résultats

  • Elaboration d’un retroplanning réaliste prenant en considération les disponibilités et les enjeux clients, le plan de charge des freelances, la réalité du mois d’août
  • Cadrage du projet : rappel objectifs et enjeux, moyens, rôles, retroplanning, process de validation, mode opératoire
  • Pilotage équipe marketing interne (contributeurs sur la partie contenu et process de validation) et prestataires externes (DA, webdesign, SEO et développement web)
    • kick off
    • sprints reviews hebdomadaires
    • CR de réunion
    • Coordination
    • bilan et kick out
  • Appui préparation com lancement interne et externe

Résultats :

  • Une mise en œuvre « au cordeau » et dans la bonne humeur
  • 3 semaines de dérapage de planning lié aux validants
  • Un site performant et générateur de lead

Témoignage

“Aujourd’hui, on a un site qui correspond à nos attentes, bien au-delà. Il est très performant au niveau du trafic, du SEO, de la génération de lead, donc les résultats sont là. Et aussi un site beaucoup plus fluide pour les utilisateurs, on a eu beaucoup de retours dans ce sens là, donc on est très satisfait de ce projet”

Mélanie Clément, responsable marketing Berhing Waters

En image

BEHRING WATERS

Secteur

Fontaines à eau et distributeurs de boissons

Clientèle cible

Marché de la santé : hôpitaux, EHPAD
Marché hors santé : entreprises, salle de sport, restauration commerciale et collective

Vous souhaitez discuter de votre projet ?

Ils ont également fait appel à WizWords

Une 1/2 journée d’échanges pour diagnostiquer les points de blocage sur l’offre et prioriser un plan d’action marketing actionnable

Créer une offre de service avec une proposition de valeur claire, lisible et différenciante.

Refonte de la présentation de premier rendez-vous, mal comprise par les clients, et simplifier la lecture de l’offre de service.

Vous aussi, vous sentez que vous avez besoin de pivoter ?

Contactez-moi et discutons des solutions que nous pouvons mettre en place ensemble !

Marjorie Guenaire, consultante marketing
Je souhaite être rappelé(e)

Laissez-moi vos coordonnées et je vous rappelle dans les 48H.

Je m'inscris à la newsletter