Mettre en place ses fondamentaux marketing quand on créé son activité

6 mois pour tout créer et lancer sa commercialisation

Le contexte

Création d’entreprise.

Expression de besoin : création d’un site internet avec une étude marché pour mieux comprendre les besoins de ses futurs clients, et création de supports commerciaux pour lancer son activité.

La mission

  • Étude de marché et des personas
  • Définition de la stratégie marketing ProWood Solutions,
  • Création des outils d’aide à la vente pour la commercialisation de l’offre
  • Accompagnement sur les premiers pas sur LinkedIn

Quelles réalisations pour quels résultats

Un accompagnement global pour

  • Définition d’une stratégie de marque : analyse du marché et de la concurrence, compréhension fine des besoins clients et des attentes marchés,
  • Définition du positionnement : plateforme de marque et leviers de différenciation
  • Création de l’identité de marque : promesse, vision, logo, ID visuelle. Cadrage et pilotage d’une Freelance designer graphique.
  • Structuration de l’offre marketing de services : une offre qui répond aux attentes des clients et à leurs véritables “painpoints”
  • Site web : cadrage, définition de l’arborescence, pilotage de la webdesigneur et rédactions des contenus
  • Création présentation commerciale : claire et structurée, répondant aux enjeux de présentation synthétique des fournisseurs et de leurs choix, de la sélection de produits proposées et de leur valeur ajoutée
  • Création « outils de démarrage » : carte de visite, signature, profil LinkedIn
  • Coaching LinkedIn : principe et recommandation de prises de parole

Un démarrage réussi :

  • Outils commerciaux opérationnels
  • Communication régulière
  • Positionnement clair et démarche commerciale aguerrie
  • Un service qui fait la différence

Témoignage

Marjorie a fait preuve d’une écoute et analyse de mon besoin parfaite. Le résultat, grâce à son expérience, est complètement dans mes attentes pour le lancement de ma société. J’ai gagné un temps incroyable pour la création de mes supports comme le site internet avec son contenu (très juste par rapport à mon activité grâce à son étude de marché, clientèle).

Romain Bocca, président-fondateur

En image

PROWOOD SOLUTIONS

Secteur

Revente de machines outils et accessoires pour la fabrication de profils de fenêtres bois / bois alu de qualité

Clientèle cible

Menuiseries >1 Mios d€ de CA

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Rendre lisible une offre produit complexe

1 année pour changer de peau

Une 1/2 journée d’échanges pour diagnostiquer les points de blocage sur l’offre et prioriser un plan d’action marketing actionnable

Vous aussi, vous sentez que vous avez besoin de pivoter ?

Contactez-moi et discutons des solutions que nous pouvons mettre en place ensemble !

Marjorie Guenaire, consultante marketing
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