Lever ses blocages et prioriser son plan d’action

Une 1/2 journée d’échanges pour diagnostiquer les points de blocage sur l’offre et prioriser un plan d’action marketing actionnable

Le contexte

Création d’une société autour d’une offre de commercialisation d’animation d’éveil à la conscience alimentaire

  • Qui accompagne l’enfant dans ses découvertes,
  • Qui l’incite à manger plus de fruits et légumes,
  • Qui le reconnecte aux saisons, aux couleurs, aux saveurs, aux odeurs et aux textures

La mission

Accompagnement sur une session de déblocage pour lever 3 freins identifiés :

  • Les cibles : comprendre ses cibles pour savoir comment leur vendre Manger l’arc en ciel, et comment leur parler
  • L’offre : segmenter access vs premium pour lever le frein budget et travailler la différenciation via la compréhension des personas
  • La commercialisation : creuser les personas et les argumentaires de vente, travailler le réseau pour développer

Objectif : définir l’étape d’après prioritaire

Quelles réalisations pour quels résultats

  • Idéation en mode “mind mapping” pour identifier des solutions aux points de blocage
  • Formalisation en mode “VTO” pour faciliter le passage à l’action

Témoignages

“L’accompagnement de Marjorie a été un peu comme un phare dans la nuit, à un stade de développement de mon activité où je ne savais plus trop comment prioriser mes actions.

Passée l’étape de test grandeur nature qui a validé la faisabilité opérationnelle de mes ateliers MAEC, Marjorie m’a permis de clarifier ma feuille de route et de structurer mon plan d’action dans la durée, en priorisant les chantiers à mener dans le bon ordre à court / moyen / long terme.

J’ai également pu clarifier l’approche de mon modèle économique grâce à une simulation très concrète de mes sources de revenus et de mes objectifs de marge à atteindre.

Dernier point, et pas des moindres, j’ai pu « reboutiquer » mon offre en fonction de mes cibles, en élargissant mon portefeuille de services proposés à mes clients/prospects. »

Agnès Rullier

En image

Mangeons l’Arc En Ciel

Secteur

Vente de prestations de parcours d’éveil à la conscience alimentaire.

Clientèle cible

  • Cible finale : écoles maternelles et élémentaires
  • Cible acheteuse : mairie

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Marjorie Guenaire, consultante marketing
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